Une question technique ?

Voici les questions les plus fréquentes :

Quels sont les enjeux de gaspard. ?

gaspard. est un dispositif médical qui a pour but la prévention des problèmes de peau et le bien-être pour les utilisateurs de fauteuils roulants. gaspard. va aider ses utilisateurs à mieux surveiller les facteurs de risques pour les apparitions d’escarres :
  • L’inactivité dans le fauteuil roulant
  • Les mauvais positionnements
  • Le manque de sensations sur les points d’appui

Quelles sont les différentes fonctions de gaspard. ?

Compteur de mouvements : le tapis compte le nombre de « push-ups* » réalisés et vous motive si votre objectif journalier n’est pas atteint. Une valeur est définie par défaut, nous vous recommandons de personnaliser vos objectifs avec l’aide de votre professionnel de santé. (les objectifs et la fréquence de rappel sont modifiables dans les paramètres de l’application).

 

Détection du mauvais positionnement : le tapis identifie les points de pression anormaux par rapport à une position idéale définie initialement. En cas de problème, des notifications d’alerte sont affichées sur le téléphone (la précision des capteurs et la fréquence d’alerte sont modifiables dans les paramètres de l’application).

 

Calcul du temps passé : le tapis calcul avec précision le temps passé dans le fauteuil roulant. Un compteur de temps vous permet de visualiser l’information.

 

Historique et Statistiques : L’application collecte plusieurs informations afin de vous proposer un historique du temps passé et des objectifs de push-up. Ces informations peuvent être partagées avec la personne de votre choix sous forme d’un fichier CSV.

 

Sytème de badges : l’application motive l’utilisateur au quotidien grâce à un système d’objectifs en le récompensant sous forme de badges correspondant aux objectifs atteints ou dépassés. Jour après jour, elle l’encourage de manière ludique à utiliser l’application et à dépasser ses objectifs.

 

Système d’alertes : l’application alerte l’utilisateur sur son smartphone lorsqu’elle détecte une anomalie de positionnement ou une inactivité prolongée. Parce qu’un problème de peau apparaît plus vite qu’on ne le pense, toutes les informations collectées peuvent être partagées avec un aidant, afin de rendre la prise en charge plus efficace.

 

Paramètres de l’application : parce que chaque handicap est unique, l’application va s’adapter à la pathologie de son utilisateur. Tous les réglages peuvent être modifiés selon ses besoins et ses objectifs.
La calibration permet à gaspard. de surveiller chaque nature de positionnement.

Mon téléphone est-il compatible avec gaspard. ?

L’application gaspard. est disponible sur les smartphones iOS et Android (à partir d’iOS 8.0 et d’Android 5.0). gaspard. est compatible avec la majorité des téléphones. L’appareil doit être équipé du Bluetooth car l’application utilise la technologie Bluetooth Low Energy 4.0.
Icône de l’application

Comment télécharger l’application de gaspard. ?

L’application est gratuite et disponible sur l’App Store et le Play Store sous le nom
« gaspard. »
Icône de l’application
  

Comment installer l’application gaspard. ?

L’application de gaspard. est disponible sur les smartphones iOS et Android. (à partir d’iOS 8.0 et d’Android 5.0). L’application est gratuite et disponible sur l’App Store et le Play Store sous le nom « gaspard. ». Une fois l’application téléchargée, lancez-la :

       
 1 – La première étape consiste à créer le profil utilisateur. Cette étape est obligatoire afin de pouvoir utiliser l’application. Suivez les étapes indiquées dans l’application.

2 – Au moment indiqué par l’application, l’activation de la connexion Bluetooth est nécessaire (et la localisation, si elle est demandée par le système Android).

3 – L’application vous invite à vous connecter à gaspard., la recherche démarre automatiquement. Une fois la recherche effectuée, votre gaspard. apparait. Si d’autres tapis se trouvent à proximité, une liste apparait avec l’ensemble des tapis découverts par le téléphone.

4 – Sélectionnez votre tapis en relevant le numéro unique de son nom, ce numéro figure sur le boîtier de votre gaspard.. Maintenez le bouton situé sur le boîtier pendant 2 secondes jusqu’à ce que la LED devienne orange clignotante puis sélectionnez « continuer » dans votre application. La connexion est en cours…

5 – Une fois la connexion effectuée, placez gaspard. dans le fauteuil roulant. Le logo gaspard. doit être visible, orienté vers le haut, le boîtier doit être placé devant. Placez ensuite votre coussin d’assise sur gaspard. et prenez place dans le fauteuil.

6 – gaspard. vous demande maintenant d’effectuer une calibration. Cette calibration va permettre à gaspard. de mémoriser votre position idéale dans votre fauteuil roulant afin de vous assurer de la qualité de votre positionnement. Attention, mal réalisée cette étape peut avoir des conséquences sur la qualité des informations transmises par gaspard. (en cas de doute sur cette étape, n’hésitez pas à vous faire aider de votre revendeur ou d’un professionnel de santé).

Mon téléphone ne détecte pas gaspard., comment faire ?

Tout d’abord, assurez-vous de bien avoir activé votre connexion Bluetooth (pour les Android 6.0 et plus, il est nécessaire d’autoriser l’application à accéder à la localisation « Autoriser l’application gaspard. à accéder à la localisation de l’appareil »).

1 – Vérifiez que le gaspard. est bien allumé en appuyant sur le bouton du boîtier jusqu’à ce que le signal lumineux vert clignote.

2 – Vérifiez que la fonctionnalité Bluetooth est bien activée sur votre téléphone.

3 – Vérifiez que l’appareil se trouve à portée du smartphone (3 mètres).

4 – Vérifiez que votre smartphone n’est pas connecté à un autre gaspard..

5 – Effectuez une recherche de votre tapis gaspard. via l’application dédiée. Connectez votre gaspard. à votre smartphone en appuyant 2 secondes sur le bouton du boîtier jusqu’à ce que le signal lumineux clignote en orange.

6 – Si l’appareil n’est toujours pas détecté, éteignez votre gaspard., restez appuyé sur le bouton jusqu’à ce que la LED s’éteigne, attendez quelques secondes, puis rallumez-le en restant appuyé sur le bouton jusqu’à allumer la LED. Faites de même pour votre téléphone puis relancez la manipulation.

7 – Si l’appareil n’est toujours pas détecté, veuillez supprimer puis réinstaller l’application sur votre mobile puis relancez la manipulation.

iOS 10 et plus : Cette mise à jour Apple contient des bugs connus de Bluetooth. Il est nécessaire dans certains cas de réinitialiser les réglages réseau du téléphone. Pour cela ouvrir : Réglages > général > réinitialiser > réinitialiser les réglages réseau.

ANDROID : Sur certains appareils Samsung ou Huawei (Galaxy S6, S7 et autres) la surcouche logicielle ajoutée par le constructeur du téléphone provoque des dysfonctionnements lors de la détection de périphériques Bluetooth. Pour contrer cela et pouvoir lister à nouveau gaspard. s’il n’apparaît plus, veuillez réaliser la manipulation suivante :

1 – Ouvrir « Paramètres » > Applications > Gestionnaire d’applications.

2 – Via le bouton « plus » vous affichez les applications/processus système.

3 – Sélectionnez « Partage Bluetooth » dans la liste

4 – Forcez l’arrêt de Partage Bluetooth

5 – Relancez votre application gaspard..

Comment allumer et éteindre mon gaspard. ?

Vous pouvez allumer votre gaspard. en appuyant sur le bouton du boîtier jusqu’à ce que le signal lumineux vert clignote, cela indique que votre gaspard. est allumé.
Pour l’éteindre, vous pouvez effectuer la même manipulation mais cette fois-ci , il faut attendre que le signal lumineux disparaisse. 

Comment connecter mon gaspard. ?

Pour connecter votre gaspard. à votre smartphone, appuyez 2 secondes sur le bouton du boîtier jusqu’à ce que le signal lumineux rouge clignote en orange. 

Comment réinitialiser mon gaspard. ?

Pour réinitialiser votre gaspard., appuyez environ 15 secondes sur le bouton du boîtier jusqu’à ce que le signal lumineux s’éteigne, puis passe au vert.

Attention, la réinitialisation de votre gaspard. supprime les données non synchronisées.

Mes données personnelles sont-elles protégées ?

Nous respectons le RGPD (Règlement général sur la protection des données).
Toutes vos données sont stockées sur un serveur sécurisé conçu pour les données de santé.
Nous avons la possibilité de supprimer sur demande vos données. 
Les données stockées sont : 
  • Toutes les données de l’utilisateur (sexe, nom, prénom, mail, mot de passe et pathologie)
  • Vos sittings
  • Les données de l’aidant
  • Les alertes de position et moovs
  • Vos badges
  • Vos objectifs de moov

À quoi sert la création du compte pour utiliser gaspard. ?

La création d’un compte vous permet d’accéder à l’application de gaspard. et à l’ensemble de ses services. Sans la création de ce compte, gaspard. ne peut pas fonctionner. 
Vous pouvez grâce à ce compte sauvegarder toutes vos données synchronisées en cas de perte ou bien de casse. 

Peut-on se connecter à plusieurs gaspard. avec une seule application ?

L’application est conçue pour être utilisée avec un seul gaspard. pour une meilleure performance ainsi qu’un suivi individuel de l’utilisateur. L’utilisation de gaspard. est optimale lorsqu’un seul compte est relié à l’appareil.   

Y a-t-il des mises à jour de l’application ?

Il y a en effet des mises à jour de l’application. Dès qu’une mise à jour est disponible, vous recevrez un message directement sur votre application gaspard. Il vous faudra simplement aller dans votre App store ou Google Play afin retrouver les suggestions de mise à jour de l’application.

    

Comment installer gaspard. dans mon fauteuil ?

1 –  Votre gaspard. doit être positionné dans le bon sens : le boîtier et la languette vers l’avant du fauteuil et le logo gaspard. lisible et orienté vers le haut. Positionnez gaspard. bien au centre de votre fauteuil. 
2 – Pour une meilleure accroche, collez les rubans auto-agrippants sur la toile d’assise du fauteuil roulant afin de fermement fixer le tapis à votre fauteuil. Posez maintenant votre coussin d’assise par-dessus gaspard. Et installez-vous dans votre fauteuil roulant.
3 – Pour une attache optimale, il est recommandé de coudre les deux rubans auto-agrippants sur la toile d’assise du fauteuil roulant.

Comment positionner gaspard. dans mon fauteuil ?

Lancez votre application gaspard. puis suivez les instructions pour une utilisation optimale :

gaspard. doit être positionné au centre de votre assise, ensuite, déplacez gaspard. afin d’aligner les points d’appuis de vos fesses avec la moitié arrière du tapis :

En cas d’alerte d’erreur, contactez le support gaspard. :

Contact

gaspard. est-il compatible avec mon fauteuil ?

gaspard. est compatible avec les assises à partir de 40 cmX40 cm et vous détecte à partir de 40kg et jusqu’à 150kg.

Votre assise de fauteuil roulant doit être conforme dans la mesure où :

  • Elle est bon état (ex : pas de vis apparentes)
  • Elle ne comporte pas d’effet concave à plus de 2cm (voir ci-dessous)

  • La surface doit être souple ou rigide (pas de toile distendue)

gaspard. est-il compatible avec tous les coussins d’assise ?

gaspard. est compatible avec les coussins d’assise en mousse, à air ou bien en gel. De par son fonctionnement, gaspard. n’est pas compatible avec les coussins coqués ou à base rigide. 

Comment recharger mon gaspard. ?

gaspard. utilise une batterie Lithium-ion lui offrant 7 jours d’autonomie. La batterie n’est pas amovible. Le temps de charge est d’environ 2h, la charge à 100 % est signalée par une LED verte continue sur le boîtier. Pour recharger gaspard., veuillez utiliser le câble USB magnétique fourni dans la boîte d’origine. Ce câble s’attache au boîtier de gaspard. par magnétisme, il suffit de l’approcher à quelques centimètres. Il est préférable d’utiliser le transformateur USB fourni avec le tapis. Si vous désirez changer d’alimentation, gaspard. peut tout aussi bien être branché sur n’importe quelle interface USB délivrant du courant électrique.

Le niveau de batterie peut être consulté via l’application mobile.

Pour éteindre votre tapis gaspard., appuyez sur le bouton jusqu’à ce que la LED s’éteigne. Votre tapis est maintenant éteint. Pour le rallumer, il suffit de rester appuyé sur le bouton jusqu’à allumer la LED. Si votre gaspard. refuse de s’allumer, cela signifie que la batterie est déchargée, une recharge de l’appareil est donc nécessaire.

Il est conseillé de ne pas laisser la batterie se décharger complètement avant la recharge. Si la batterie est déchargée, vous ne recevrez plus aucune alerte.

Comment nettoyer mon gaspard. ?

Pour nettoyer gaspard. il est conseillé de ne pas utiliser de produits agressifs, préférez l’utilisation d’eau savonneuse et d’une éponge puis essuyez avec un chiffon propre et sec. Pour nettoyer le dessous de la nappe (face agrippante) utilisez de l’eau savonneuse avec une éponge, rincez la surface et laissez sécher pendant quelques minutes.

Pendant l’étape du nettoyage, veillez à ne pas humidifier le boîtier situé au bout de la nappe. Pour nettoyer le boîtier, utilisez un chiffon sec et un produit nettoyant dégraissant/désinfectant.

Ne pas nettoyer gaspard. quand il est raccordé au secteur par son câble d’alimentation. gaspard. doit être éteint lors du nettoyage.

Comment renvoyer un produit défectueux ?

Tout d’abord il est important de vérifier si le problème peut être résolu grâce aux étapes suivantes :
Votre téléphone n’arrive pas à détecter votre tapis gaspard. ?
Tout d’abord assurez-vous de bien avoir activé votre fonction Bluetooth. Pour les Android 6.0 et plus, il est nécessaire d’autoriser l’application à accéder à la position des données « Autoriser l’application gaspard. à accéder à la position de l’appareil ».
1 – Vérifiez que le gaspard. est bien allumé en appuyant sur le bouton du boîtier jusqu’à ce que le signal lumineux vert clignote. 
2 – Si l’appareil n’est toujours pas détecté dans l’application, essayez de redémarrer votre téléphone pour tenter à nouveau une détection.
3 – Si l’appareil n’est toujours pas détecté veuillez supprimer puis réinstaller l’application sur votre mobile.
Les étapes précédentes ne règlent pas le problème ? Veuillez contacter votre revendeur pour un envoi en SAV.
Si vous avez acheté gaspard. sur notre site web, veuillez remplir le formulaire de l’onglet “contact” :

Où puis-je trouver le manuel d’utilisation ?

Le manuel d’utilisation se trouve en version papier dans la boîte de gaspard.
Vous pouvez aussi le télécharger directement ici :

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Le paiement de votre commande peut se faire directement sur le site par :
  • Carte bancaire
  • Paiement 3 ou 4 fois sans frais Choozeo (partenaire de la Caisse d’Epargne).
  • PayPal

Tous vos paiements sont sécurisés par la Caisse d’Epargne. Votre commande sera traitée à réception de votre règlement.

Comment puis-je annuler ma commande ?

Si vous changez d’avis et souhaitez annuler votre commande sachez que vous avez 14 jours ouvrés à compter de la livraison pour retourner le colis. gaspard. ne devra pas être abimé, il devra ne jamais avoir servi et sa boîte ne devra pas avoir été ouverte. À réception du produit et après vérification, nous pourrons alors recréditer votre carte bancaire, du montant de la commande (hors frais de livraison).
Si vous souhaitez annuler votre commande avant expédition du produit, il vous suffit de nous contacter par mail
Nous annulerons alors l’envoi de la commande et votre carte bancaire sera recréditée.

Pourquoi ne peut-on pas acheter plusieurs gaspard. sur le site web ?

La boutique de notre site web ne laisse pas la possibilité d’acheter plusieurs gaspard. car cette action est réservée aux professionnels de la santé. En effet, l’application est conçue et développée pour être utilisée avec un seul gaspard. pour une meilleure performance ainsi qu’un suivi individuel de l’utilisateur.

Vous êtes un professionnel :

Contact

Quand vais-je recevoir ma commande ? Quels sont les délais de livraison ?

À partir de la validation de votre commande, les délais de livraison sont de 48h à 72h, hors weekend et jours fériés et sous réserve d’éligibilité des articles. En cas de vérification sur le paiement (cf. article 7.2 des Conditions Générales de Vente), ce délai est à compter à partir de la validation du paiement et l’acceptation de la commande.

Dès que votre commande est envoyée, nous vous informons par un courriel récapitulant le mode d’acheminement et le numéro de colis.

Quelles méthodes d’expéditions proposez-vous ?

Nos colis sont expédiés via le service Colissimo de La Poste. Vous aurez un n° de commande afin de suivre votre colis. Sachez que nous ne serons pas tenus responsable de la non-distribution du produit. Si cela devait malheureusement vous arriver, nous vous invitons à voir directement avec votre bureau de poste. Il peut arriver que le colis n’ait pas pu être déposé à votre domicile. Il est dans ce cas à aller chercher à votre bureau de poste. Si vous n’allez pas le chercher alors il se peut qu’il nous soit renvoyé. Ainsi si vous souhaitez que nous vous le renvoyons, la livraison vous sera refacturée.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à vos questions ?

Contacter le support technique