gaspard.

un tapis et une application pour prévenir l'apparition des escarres

Mon tapis

Tout en finesse et en discrétion

Je suis un tapis de taille unique, compatible avec toutes les assises de fauteuil roulant à partir de 40×40 cm. Pour fonctionner correctement, mon utilisateur doit peser au minimum 40kg. Je suis composé d’une fine nappe de capteurs sobrement recouverte.

Bardé de capteurs, rien ne m'échappe

Idéalement placés à l’intérieur de ma nappe, mes capteurs vont observer votre positionnement, votre activité dans le fauteuil roulant ainsi que le temps passé. Le moindre déséquilibre est immédiatement perçu, analysé et traité. Attentif à vos mouvements, il ne vous restera plus qu’à vous laisser guider pour prévenir l’apparition des escarres.

Petit boîtier mais grande d'intelligence

Mon intelligence et ma batterie se cachent dans mon boîtier situé à l’extrémité de ma nappe. Un seul bouton pour me connecter et transmettre toutes les informations. Votre smartphone reçoit les données en temps réel !

Recharge magique, plus que facile

Pour me recharger, rien de plus simple. Utilisez le câble magnétique fourni, approchez-le de mon boîtier et le tout se branche comme par magie, il ne vous reste plus qu’à attendre que ma LED soit verte… Le résultat : une autonomie de 7 jours minimum.

Je prends place sous votre coussin

Je me positionne sur le fauteuil roulant, en dessous du coussin d’assise/ le coussin anti escarre. Parfaitement dissimulé, je vais pouvoir détecter en permanence le positionnement de vos fesses et prévénir les problèmes de peau liés au fauteuil. Votre coussin a tendance à glisser ? Bonne nouvelle, je suis doté d’une matière antidérapante !

Résumons un peu

Sous mon aspect minimaliste se cache une haute technologie :

De nombreux capteurs sous vos fesses, rien ne m’échappe
Je parle facilement avec votre smartphone
Je travaille 7 jours sans me plaindre
Recharge magique par USB magnétique
j’ai une taille unique, compatible avec les assises à partir de 40x40cm
Je vous détecte de 40kg à 150kg
J’ai un système d’alertes intelligent
Je suis fiable et garantie 2 ans

Mon application

Une application sur mesure

Une fois mon tapis installé dans le fauteuil roulant et l’application installée sur votre smartphone, je vais afficher toutes les informations transmises par mes capteurs. La première étape est le paramétrage. Parce que chaque handicap est unique, mon application va s’adapter à votre pathologie. Tous les réglages peuvent être modifiés selon vos besoins et vos objectifs. Ce paramétrage de départ vous permet de surveiller votre positionnement et ses évolutions. Je vais ensuite analyser votre position et votre activité de façon autonome et intelligente. Dès qu’une anomalie est détectée, une notification est affichée sur votre smartphone pour vous aider à corriger vos mauvais positionnements et vous motiver à réaliser des push-ups. Ainsi je vous aide à prévenir les problèmes de peau liés au fauteuil, et l’apparition des escarres.

Détection de mauvais positionnement

J’identifie les points de pression anormaux par rapport à la bonne position idéale définie initialement. Dès qu’une mauvaise position dure trop longtemps, des d’alertes sont affichées sur votre smartphone. Je vous aide ensuite à retrouver une position idéale.

Le compteur de mouvements

Je suis le premier appareil capable de compter le nombre de push-ups réalisés. À vous de fixer votre objectif, suivant les conseils des thérapeutes et des professionnels de santé. Chaque jour, je vous motive à atteindre cet objectif. Mon système de récompenses est là pour vous féliciter !

Calcul du temps passé dans le fauteuil

Le temps passé est une donnée essentielle : je vais mesurer cette durée passée dans le fauteuil avec précision et l’analyser jour après jour. Mon compteur vous permet de visualiser en temps réel le temps passé dans le fauteuil. Enfin vous allez pouvoir répondre à cette question : “Combien de temps restez-vous dans le fauteuil chaque jour ?”

Historique et statistiques

Toutes vos informations sont enregistrées, stockées et analysées. Depuis ma première utilisation, je conserve tout en mémoire. Je synthétise les données de votre activité afin d’en améliorer le suivi sur la durée. Ainsi, vous retrouvez le temps passé dans le fauteuil et les push-ups réalisés chaque semaine. Ces informations peuvent être partagées avec la personne de votre choix.

Paramètres et calibration

Mon application s’adapte à la pathologie de chacun. Tous mes réglages peuvent être modifiés selon vos besoins et vos objectifs. L’étape de calibration me permet de prendre en compte votre positionnement unique. Votre matériel (fauteuil, coussin) évolue ? Aucun problème, une nouvelle calibration me permet de continuer à vous suivre.

Des alertes efficaces

Je vous alerte dès qu’une anomalie est détectée, comme un manque d’activité, une mauvaise position ou un objectif non atteint. Mes fréquences d’alertes sont ajustables, afin de mieux correspondre à vos besoins. Toutes les informations collectées peuvent être partagées avec une tierce personne si nécessaire.

Un système d’encouragement

L’interface est pensée pour vous aider et vous motiver au quotidien. Je vous propose un système ludique de récompenses, qui vous incite à vous prendre en main et à dépasser vos objectifs. Réaliser des push-ups et bien se positionner ne sera plus une hantise !

Mon packaging

Mon pack contient tout ce dont vous aurez besoin.
Tout y est prévu pour une installation facile et rapide.

gaspard. (moi)
Chargeur USB magnétique
Rubans auto-agrippants
Notice d’utilisation

Prêts à m’adopter ?

tapis avec téléphone dans fauteuil

495€

(4 fois sans frais possible)

Acheter
Livraison 48h
Paiement sécurisé
Garantie 2 ans
Application gratuite

Restons en contact :